La qualité de l’air est un enjeu extrêmement important. Interparking prend le sujet très sérieux, afin de purifier l’air dans ses parkings.

Une première initiative remarquée a vu le jour en avril 2019, avec la mise en service d’un système de réduction de particules dans le parking Beffroi à Namur, en Belgique. Développé en collaboration avec l’Université de Technologie de Delft, aux Pays-Bas, ce dispositif recourt au procédé de l’ionisation positive pour capturer les particules fines présentes dans l’air ambiant. Résultat ? L’air ambiant est débarrassé de 50 à 70% des particules, 40% des particules fines et 20% des particules ultrafines en suspension dans le parking.

70%

LE DISPOSITIF PERMET DE NEUTRALISER JUSQU'À 70% DE PARTICULES PRÉSENTES DANS L'AIR

Selon l’entreprise de mesure de qualité d’air Airscan.org, grâce au dispositif installé au parking Beffroi, la concentration de particules à l’intérieur du parking est inférieure à la moyenne des taux constatés à l’extérieur. Autrement dit, il est désormais possible de respirer au sein à l’intérieur d’un parking un air de meilleure qualité qu’à l’extérieur.

Il s’agissait de la première installation de ce type pour le groupe Interparking et la première à être déployée en Belgique. Depuis lors, le dispositif a été déployé à Bruxelles, Gand, Anvers, Cannes, Nice, Nîmes, et Fontainebleau.