Depuis 2015, l’ensemble des activités d’Interparking sont certifiées CO2 neutres, dans les 9 pays où le groupe est actif. La certification a pu être obtenue en activant deux leviers : d’une part, Interparking fournit en permanence de nombreux efforts pour réduire significativement les émissions de CO2 générées par ses activités ; de l’autre, le groupe s’est engagé dans un projet de compensation CO2 en partenariat avec le bureau de certification CO2Logic.

 

100%

NEUTRE EN CO2 DANS 9 PAYS

Pour réduire sa consommation d’énergie, Interparking généralise l’installation de systèmes d’éclairage LED, installe des mécanismes de ventilation basse énergie et remplace progressivement sa flotte automobile par des véhicules peu polluants. L’entreprise recourt également aux énergies vertes ainsi qu’à la domotique pour moduler la lumière, ce qui évite d’éclairer les parkings lorsqu’aucun mouvement n’est détecté.

À titre d’exemple, comparé à l’éclairage classique, les ampoules LED consomment entre 6 et 10 fois moins d’énergie !

Néanmoins, malgré les nombreux efforts déployés pour réduire l’impact environnemental des activités, des émissions subsistent.

Interparking participe activement à un projet de compensation des émissions résiduelles qui lui permet d’atteindre la CO2 neutralité.