L’usage de la voiture et le respect de l’environnement sont parfaitement conciliables. Le développement de nouveaux projets innovants, qui fleurissent chaque jour, en sont la meilleure preuve : les véhicules partagés, les automobiles connectées et autonomes, les voitures hybrides et électriques exigent une offre de services adaptée.

Chez Interparking, nous croyons fortement dans la multimodalité comme pilier incontournable d’une mobilité à la fois plus verte et plus efficace. Le défi auquel sont confrontés les villes et leurs usagers est en effet multiple :améliorer la qualité de l’air, fluidifier la circulation et développer des modes de transport rapides, performants et interconnectés.

C’est exactement la vision que nous défendons. La plupart de nos parkings sont connectés à d’autres modes de transport : le bus, le tram, le métro, le train, des stations de location de vélos, des aéroports, etc. Nous avons développé une carte unique : la Pcard+. Avec une seule carte – gratuitede surcroît –, nos clients accèdent à nos parkings, mais également aux réseaux de transports en commun et à de multiples services annexes. Chaque client peut ainsicombiner à sa guise plusieurs modes de transport pour optimiser ses déplacements. Telle est notre vision de la mobilité verte.

En parallèle, nous déployons de nombreux efforts pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement : CO2 neutralité, systèmes de neutralisation des particules fines, installation de bornesde recharge, éclairage peu énergivore, etc. Toutes ces initiatives ne feront que s’intensifier dans les prochains mois et prochaines années. Il en va de notre responsabilité.

Roland Cracco, CEO